Lithothamne 450mg 100gel

LITHOTHAMNE45 344
Lithothamne 450mg 100gel, le lithothamne, une algue revitalisante et rééquilibrant pour vos fonctions vitales.
Le lithothamne est apprécié pour sa forte teneur en calcium, mais aussi son efficacité sur les aigreurs d'estomac, l'algue anti-acidité par excellence.

Boite de 100 gélules

Nom latin : Lithothamnium calcareum
Famille botanique : Corallinacées
Partie utilisée : le thalle
Lieu de vie : côtes méridionales de Bretagne, dans l'archipel des Glénan, à 10 à 20 mètres de profondeur sur les hauts fonds.

COMPOSITION DU LITHOTAMNE
Il contient donc essentiellement du calcium et du magnésium sous forme de carbonate,
de chaux et de magnésie ; mais aussi du sodium, de l'iode, du soufre, du fer,
de la silice, du manganèse, du fluor, du molybdène, du bore, du cuivre, du cobalt, du nickel,du sélénium, du zinc, de l'argent, du strontium, du titane.
Le lithothamne contient aussi des acides aminés (proline, lysine), de la vitamine C,
de l'acide aspartique et glutamique ainsi que des alginates.

CONSEILS D'UTILISATION DU LITHOTHAMNE:

Gélule lithothamne dosée à 450mg pour une gélule végétale de 520mg
En cure de 2 à 4 gélules / jour en 3 prises à tout moment de la journée avec un grand verre d'eau pendant 3 semaines avec 10 jours d'arrêt soit du lundi au vendredi avec une pause le week-end


La santé est un équilibre précaire auquel participe la subtile balance entre acides et bases présents dans notre corps. Dans nos sociétés, tout converge vers une acidification de l'organisme : un apport exagéré d'acides par l'alimentation (graisse, sucreries, café...), une carence en vitamines et oligo-éléments qui empêche une transformation et une neutralisation efficaces des acides, une fatigue liée au surmenage et une sédentarisation accrue responsable d'une sous-oxygénation des tissus. Obligé de puiser dans ses réserves de bases minérales pour neutraliser l'agression acide, notre corps est victime d'une déminéralisation générale. Ces pertes en minéraux fragilisent la plupart des organes, provoquant notamment des problèmes d'ostéoporose et des affections rhumatismales. Le lithothame comble ces pertes grâce aux substances minérales marines qu'il contient, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium sous une forme parfaitement assimilable.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS DU LITHOTHAMNE

Avec un PH compris entre 9 et 12, et grâce à ses constituants fortement assimilables, le lithothamne présente un intérêt dans le soutien de l'équilibre acido-basique de l'organisme.
Lacidose tissulaire se rencontrant dans les maladies rhumatismales de long cours, mais aussi dans presque toutes les pathologies chroniques bénignes ou graves.
Il aura un impact positif notamment en cas d'arthrite, de tendinite, de crampes mais aussi pour prévenir leur apparition (sportif..). Son statut d'antiacide lui confère un usage dans les gastrites, les reflux et les ulcères gastroduodénaux.
Sa richesse et la qualité de ses minéraux et de ses oligoéléments associés à cette action antiacide, confirment son intérêt dans l'ostéoporose de toute nature, mais aussi pour renforcer tous les tissus de soutien (tissu conjonctif) en phase de cicatrisation, de réparation (fractures chirurgie), de croissance (enfant, adolescent), et aussi les situations de carence potentielle (grossesse, allaitement, régimes alimentaires, intolérance aux produits laitiers) sans oublier la préparation à la pose d'implants en dentisterie ou en orthopédie.

Pour les mêmes propriétés, le lithothamne sera judicieusement employé dans les états de stress, de fatigue chronique, de nervosité et de troubles du sommeil.
On veillera cependant à ne pas proposer le lithothamne en cas de régime sans sel et en cas de problèmes cardiaques (avec ou sans traitement) sans l'avis d'un médecin.

Attention :
Ne pas faire cuire
Ne pas mélanger avec des boissons acidifiantes comme le jus d'orange.
Ne pas associer au vinaigre.
Ne pas consommer lors d'un régime strict sans sel.

AVERTISSEMENT :
Tous les conseils d'utilisation que vous trouverez sur le site www.Bioterroir, ont un but informatif, www.Bioterroir n'entend aucunement se substituer à la médecine traditionnelle. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire. Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 36 mois sans l'avis d'un spécialiste et ne pas laisser le lithothamne à leur portée.
La société www.Bioterroir décline toute responsabilité des risques encourus quant à l'utilisation du lithothamne en automédication.
Partager
Référence - Désignation Mention Retrait Taille Prix Quantité
010760 010760
BIO 100 u 9,10€
SolidPepper