1. Huile essentielle d\'Inule Odorante bio
  2. Ce produit a été ajouté à notre catalogue le jeudi 16 novembre, 2017.

    Huile essentielle d'Inule Odorante bio
    [Bio]

    Tarif :  45.97EUR

    L'huile essentielle d'Inule Odorante Soulage les troubles respiratoires des petits.

    Flacon de 5 ml

    Parmi nos huiles essentielles, celle d'Inule Odorante est particulièrement adaptée aux femmes enceintes, enfants et bébés dans le traitement de nombreux types de problèmes ORL et les quintes de toux. Permettant de réguler le rythme cardiaque, elle est aussi souvent indiquée en cas d'hypertension.

    Nom latin : Inula graveolens Desf.
    Partie distillée : Sommités fleuries

    L'huile essentielle d'Inule Odorante est excellente en cas de...
    Bronchite : Voie cutanée : 2 gouttes pures sur le thorax, 3 fois par jour, pendant 3 jours.
    Bronchite (bébés): Voie cutanée : 2 gouttes dans 8 gouttes d'huile végétale sur le thorax, 3 fois par jour, pendant 3 jours.

    Fiche technique de l'huile essentielle d'Inule Odorante
    Propriétés principales
    Mucolytique +++ : l'huile essentielle d'Inule Odorante contient des terpènes qui permettent de fluidifier le mucus, un liquide sécrété en grande quantité par les muqueuses respiratoires lors d'une infection.
    Anti catarrhale, expectorante ++ : les terpènes aident à l'expulsion du mucus de la trachée ou des bronches, ce qui permet de libérer les voies respiratoires.
    Antispasmodique, antitussive ++ : l'acétate de bornyle permet de calmer les spasmes musculaires digestifs ou respiratoires. Il aide notamment à diminuer le reflexe de la toux en limitant la contraction des muscles respiratoires.
    Fongicide ++ : l'huile essentielle d'Inule Odorante permet de lutter contre le développement des champignons grâce à l'action du bornéol.
    Antibactérienne ++ : le bornéol et le camphène contenus dans cette huile essentielle empêchent le développement et la croissance des bactéries dans l'organisme.
    Tonique et régulatrice cardiaque ++ : cette huile esentielle favorise le bon fonctionnement du coeur et permet de réguler le rythme cardiaque, atténuant ainsi les troubles liés aux états d'arythmie ou de tachycardie.
    Anti-inflammatoire + : le bornéol et l'acétate de bornyle permettent de moduler la réponse de l'organisme à une agression subie (inflammation) et calment les sensations de chaleur, et les rougeurs qui en découlent.


    Propriétés secondaires:
       Antileucémique

    A savoir:
    Tous les conseils d’utilisation que vous trouverez sur le site www.bioterroir.com, ont un but informatif, www.bioterroir.com n’entend aucunement se substituer à la médecine traditionnelle. Les huiles essentielles contiennent des principes actifs, nous vous conseillons de vous adresser à des médecins spécialisés pour leurs utilisations. Ne pas utiliser sur les enfants de moins de 36 mois sans l’avis d’un spécialiste et ne pas laisser les huiles essentielles à leur portée.
    La SARL bioterroir décline toute responsabilité des risques encourus quant à l’utilisation des huiles essentielles en automédication.
     

    Critiques
Huile essentielle d'Inule Odorante bio
Twitter
Digg
Recherche rapide
Information Fabricant
Partagez le Produit
Partagez via E-Mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Fabricants