1. Ail Rose Bio du Tarn \"Manouille\"
  2. Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 14 septembre, 2012.

    Ail Rose Bio du Tarn "Manouille"
    [bio]

    Tarif :  8.50EUR

    L’Ail Rose Bio Du Tarn est une panacée reconnue depuis l'antiquité !!!!!
    Sa renommée a défiée les temps et l'évolution de la médecine.

    Cet ail rose biologique est cultivé à Lautrec par notre ami agriculteur Jean Paul Audouy, vous retrouverez dans cet ail , les qualités de l'ail rose de Lautrec, sa saveur douce et parfumée et sa longue conservation.


    L’Ail Rose Bio Du Tarn est à la fois curatif et préventif.
    L’Ail Rose Bio Du Tarn est riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène
    L’Ail Rose Bio Du Tarn contient aussi de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries.
    L’Ail Rose Bio Du Tarn est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants qui le rend indispensable dans la cuisine de tous les jours.
    L’ail est une plante originaire d’Asie Centrale, apparue il y a environ 5000 ans. Les populations nomades et les invasions l’ont répandue dans toute l’Europe et principalement autour du Bassin Méditerranéen. La variété d’ail rose est arrivée à Lautrec, petite ville du Tarn entre Graulhet et Castres, au Moyen-âge et n’en est jamais repartie.
    Pelé à la dernière enveloppe, il laisse voir la jolie couleur rose des gousses. Sa saveur très développée enchante tout le palais et n’agresse en aucune façon, qu’il soit cru ou cuit. Il est plus sucré et moins agressif que les autres aulx et est également réputé pour sa longue conservation.
    L’aire de production est centrée autour de Lautrec, au cœur du département du Tarn. L’ail y trouve les sols argilo-calcaires qu’il affectionne et le climat doux, sous double influence océanique et méditerranéenne, favorable à son développement.
    Les producteurs cultivent l’Ail Rose Bio du Tarn avec un soin attentif et veillent à le récolter à parfaite maturité pour préserver sa grande aptitude à la conservation.
    Les bulbes une fois récoltés et liés en bottes sont suspendus sous hangar en vue d’un séchage qui va leur faire perdre environ le quart de leur poids. Les têtes d’ail sont ensuite pelées avec précaution, puis triées et calibrées, avant d’être conditionnées notamment sous forme de grappes ou nattes tressées appelées « Manouilles »

    Poids: 500g

    Astuce de conservation: ail lacto fermenté  (source: ni cru, ni cuit le blog des aliments fermentés.)
     

    Critiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

Ail rose bio de Lautrec
Twitter
Digg
Recherche rapide
Information Fabricant
Partagez le Produit
Partagez via E-Mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Fabricants