1. Agar-agar bio
  2. Ce produit a été ajouté à notre catalogue le lundi 21 janvier, 2008.

    Agar-agar bio
    [sachet 30 g]

    Tarif :  3.00EUR

    Agar Agar gélifiant végétal naturel pour crèmes, mousses et gelées

    L’agar-agar ou Kanten est issu d’un mélange d’algues, disponible en poudre. Amincissant naturel très prisé des Japonais(e) il est aussi utilisé comme gélifiant naturel en cuisine, il permet d’éviter l’usage de gélatine animale. Ses avantages sont multiples : il est riche en calcium, mais pas en calories (10kcal.), se dilue très facilement et son goût est absolument neutre.

    Ingrédient : Agar Agar (E406)*. Traces éventuelles de gluten.
    * ingrédient issu de l'agriculture biologique.
    Extrait d'algues marines alternatif à la gélatine.

    Le gélifiant Lecker's vous permet la réalisation de gelées, confitures, crèmes et nappages.
    Diluer l'agar agar dans un liquide froid puis laisser gonfler 1 à 2 minutes. Faire bouillir au moins 2 minutes en remuant. Retirer la casserole du feu, laisser tiédir pour utilisation. (L'agar agar se gélifie refroidi à environ 40°C.)

    Conseil :
    Le gel d'agar agar peut se réchauffer pour redevenir liquide. En refroidissant, il se forme de nouveau en gelée.

    Remarque :
    Pour les fruits les plus acides, veiller à incorporer quelques fruits plus sucrés afin de favoriser la gélification. Le jus de
    citron pur ne se gélifie pas.

    A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

    Conseils d'utilisations
    Il convient à toutes les préparations nécessitant l’emploi d’un gélifiant, tant salées que sucrées : gelées, confitures, entremets, aspics... La capacité gélifiante dépend de l’acidité : les préparations acides auront besoin d’un peu plus d’Agar-Agar. Ne le combinez pas avec du chocolat, ni du kiwi, car ceux-ci neutralisent son effet gélifiant.

    Emploi :
    Pour confiture : 1 c. à café (environ 5 g) équivaut à 6 feuilles de gélatine pour 500 g de fruits ou 500 ml de liquide.

    Amenez les fruits et l’Agar-Agar à ébullition, puis rajoutez l’édulcorant de votre choix. Réduire jusqu’à la consistance souhaitée.
    Dans le cadre d'un régime alimentaire, l'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès.
    Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante. Je ne connais pas d'autre astuce pour cuisiner aussi simplement, et mincir par la même occasion !
    Nous recommandons cependant de ne pas dépasser trois grammes par jour.

    Recette minceur : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas
    Source : "Agar-agar : la nouvelle arme anti kilos" - par Anne Dufour et Carole Garnier - Leduc.s Editions

     

    Données nutritionnelles pour 100 g   
    Valeur énergétique  775 kj / 191 kcal 
    Carbohydrates  10 g 
    dont sucres  0,5 g 
    Lipides  0,3 g 
    Protéines  2 g 
    Fibres brutes  Mini. 70 g 
    Sodium  500 à 2000 mg


     

    Critiques

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté

Vous visionnez actuellement :Lecker's Biothek - - Agar-agar bio
Twitter
Digg
Recherche rapide
Partagez le Produit
Partagez via E-Mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Fabricants