1. Champagne bio brut réserve
  2. Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 21 décembre, 2007.

    Champagne bio brut réserve
    [75cl]

    Tarif :  33.06EUR

    Pour déguster les champagnes bio d’André Beaufort abandonnez vos repères habituels et ... entrez dans un univers aussi déroutant que fabuleux (rassurez-vous, on s'y fait très vite).
    Moins de rendement (le vin le prouve), plus de maturité et une "touche" inédite que seuls quelques "originaux" cultivent dans une région où nombre de pieds de vignes crachent tout ce qu’ils ne possèdent pas.
    Vous suivez ?
    Là où certains champagnes pèchent par excès d'orthodoxie, ici tout est liberté d'expression, exubérance aromatique et fête gustative qui privilégie le fruit. Tous ces vins ont un corps monumental, une matière qui demande à être mordue à pleine dent, une finesse époustouflante!
    La conservation et le service chez vous
    Pour une bonne conservation du Champagne, votre cave doit être fraîche et de température constante, d'humidité moyenne, à l'abri des courants d'air, des trépidations et de la lumière. Les bouteilles doivent être couchées pour ne pas dessécher le bouchon. Après plusieurs mois de conservation, le bouchon peut perdre de son élasticité, mais ceci n'affecte en rien son étanchéité, le Champagne garde sa mousse.
    Sachez cependant que la conservation chez vous n'aura pas la même impact que la conservation chez nous compte tenu que le dépôt est enlevé pour la vente. Le vieillissement chez vous peut durer une paire d'années sans changer grandement le goût, mais au delà, il vaut mieux se référer à des bonnes années capables de bien se tenir au cours du temps. Pour les rares et bons amateurs de vieux Champagnes, comme nous le sommes, après une paire d'années en cave chez vous, se développent ces fameux arômes caractéristiques des vieux Champagnes.
    Nos Champagnes étant naturels, les levures indigènes sont parfois paresseuses c'est pourquoi nous vous conseillons de les boires frais, mais sans plus ; ne les frappez pas, cela "casse" la mousse et cache les bons bouquets de nos vins. 10 à 12 degré semble raisonnable, et s'il est trop froid laissez-le se réchauffer dans le verre afin de bien découvrir ses saveurs.
    Nous nous référons en cela plus d'un bon vin que d'un Champagne classique, peut-être parce-que ce sont de bons Champagnes !
    Ils se servent dans des verres à pied, les plus fins possible, en forme de tulipe de préférence, en cristal et cela pour la montée des bulles
     Regardez la video de jacques Beaufort à milléssime bio 2011

     

    Critiques
Champagne brut réserve bio
Twitter
Digg
Recherche rapide
Information Fabricant
Partagez le Produit
Partagez via E-Mail Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Fabricants